Les plus grandes séductions de l’histoire

Les plus grandes séductions de l’histoire

L’Histoire a connu de grandes histoires d’amour, de magnifiques histoires de séduction qui ont transcendé les époques et dont on rêve encore aujourd’hui.

Les plus grandes séductions de l’histoire

Nous connaissons bien certaines d’entre elles, un peu moins bien certaines autres. Voici donc un best of des séductions les plus célèbres de notre petite anthologie.

La reine Cléopâtre était semble-t-il une redoutable séductrice (et sûrement une habile stratège). Ce qui fait qu’après avoir séduit rien de moins que Jules César, la divine Cléopâtre fit de Marc Antoine, le grand général romain, son amant. Leur histoire d’amour, passionnée, dura de –41 av. J.-C. à –30 av. J.-C., date à laquelle Antoine se donna la mort en se jetant sur son épée après avoir appris le faux suicide de sa dulcinée. Cléopâtre ne mettra que quelques jours à le suivre dans la tombe en se suicidant à son tour, mordue par des aspics.

ierre Abélard et Héloïse sont amoureux fous. Mais au 12e siècle, les amours ne sont pas toujours acceptables lorsque la famille s’en mêle. Ainsi, l’oncle d’Héloïse, furieux de cette liaison qui a conduit à la naissance d’un bâtard, fera émasculer Abélard pour le punir d’avoir sali sa nièce. N’ayant plus de possibilité de se retrouver, Héloïse prendra le voile et Abélard se fera moine.

Shah Jahan, prince indien, rencontre un jour la femme de sa vie, Arjumand Banu Begum, qui deviendra plus tard Mumtaz Mahal (la choisie du palais). Il lui a fallu attendre 5 ans avant de pouvoir épouser sa muse et échapper à ses devoirs polygames. Amoureux fous, ils conçoivent 14 enfants dont le dernier causera la mort de sa mère.

C’est pour commémorer cette passion sans égal que le prince fit construire le Taj Mahal et que les corps des deux amants y reposent depuis.

Qui n’a pas sourcillé à l’écoute de l’histoire de la renonciation au trône britannique par Edward VIII qui lui préféra Wallis Simpson, une roturière américaine, déjà mariée à un célèbre homme d’affaires. Il a fallu que cette passion soit inestimable, que les atouts de séduction de la belle Wallis soient imparables pour que le prince choisisse l’amour plutôt que le pouvoir. Devenue sa femme un an après son abdication, ils vécurent heureux jusqu’à la mort d’Edward en 1972.

La dernière grande séduction ayant soulevé les passions dans le monde tout en monopolisant la majorité des tabloïds de l’Occident est certainement le vol de Brad Pitt par Angelina Jolie aux mains de cette pauvre Jennifer Aniston. 6 enfants plus tard, le couple le plus célèbre de la planète continue de s’investir dans les causes humanitaires et défraye les manchettes avec toujours autant de popularité.

Les plus grandes séductions de l’histoire