Les plaisirs du voyeurisme

Les plaisirs du voyeurisme

Ce petit côté voyeur de l’homme, est-ce une pulsion caractéristique, génétique, spécifique à la nature masculine ou une simple curiosité découlant d’une intelligence prodigieuse propre à la descendance d’Adam ???

Les plaisirs du voyeurisme

Allons, optons plus vraisemblablement pour un penchant incontrôlable, imputable au cerveau reptilien (Pfffff, encore celui-là !) qui pousse inexorablement le pauvre mâle à épier tout ce qui peut lui procurer une sensation d’excitation. Le fantasme qui se classe parmi les plus prisés chez l’homme est bien évidemment celui de s’offrir une petite gâterie en matant la trop jolie voisine. Eh oui, que faire quand la beauté des femmes est si troublante qu’on ne peut que succomber à cette tentation merveilleuse du voyeurisme ?

Que ce soit en observant des couples en pleine action ou en espionnant une superbe nymphe dans son intimité, la pulsion de se palucher devant un spectacle interdit est absolument exquise. Les hommes adorent s’imaginer en train de se mettre la main à la braguette alors qu’ils tombent de façon inespérée sur une scène de sexe chaud entre des inconnus. Les fameux Peep Shows sont d’ailleurs un exutoire extraordinaire pour ces pratiques coquines, aussi bien que les clubs de strip-teaseuses. Mais qu’est-ce qui produit le plus d’effet ? Le risque de se faire choper ou l’impression de toute-puissance quand on viole le secret des autres ? Un peu des deux, forcément ! Celui qui sait exerce un pouvoir sur celui qui ignore.

Depuis l’avènement de la pornographie sur le Net toutefois, on assiste à un nouveau type de voyeurisme, le cybervoyeurisme.

Plusieurs hommes se confinent dans leur bureau ou une pièce de la maison pour être seuls avec leur ordinateur. Plus besoin de sortir à l’extérieur, de s’exposer au jugement des autres ou encore de devoir se masturber en groupe avec les potes devant des gonzesses à poil… Dans l’intimité de leur planque, les mecs peuvent désormais se procurer de lubriques petits plaisirs en matant des filles via des webcams ou des lives, tout en conservant le frisson de se faire prendre par une conjointe jalouse, mais sans devoir affronter la jungle sociale.

Autre fantasme masculin

Les plaisirs du voyeurisme